"Easylit est issu d'une envie de liberté et d'indépendance dans sa propre entreprise."

Dirigeant d'un magasin familial ouvert en 2006 sous une enseigne franchisé, qui avait un grand besoin de renouveau ! quoi de mieux que de le relancer en créant une enseigne sans contraintes !

L'objectif d'Easylit est d'apporter des solutions aux chefs d'entreprise avec un désir d'autonomie, en répondant à leurs problématiques à la demande, et sans contrainte !

En nous rejoignant vous trouverez une équipe à votre service et dont le seul but est de faire grandir votre entreprise et votre chiffre d'affaires !

Pour commencer avec le référencement, sachez une chose, en tant que futur partenaire, notre référencement est une proposition de produit de notre part et non une obligation : vous avez 100% le droit de travailler avec vos propres partenaires en local, la seule obligation qui vous incombe est de fournir un client qui voudrait un des produits référencés dans votre magasin. 

Nous vous proposerons un référencement  sur 3 types de produits avec un nombre de fabricants très limité, trié sur le volet afin de faciliter au maximum vos approvisionnements.

- La Literie :

Nous sommes en collaboration étroite avec des grandes marques de literie (Simmons, Dunlopillo, Blanc des Vosges, Biotex, Gomarco) afin de vous proposer un spécialiste en mousse et un spécialiste en ressorts avec une fabrication française de qualité. Ces partenaires sont des acteurs majeurs de la literie française depuis des décennies, ils communiquent sur des supports nationaux à forte visibilité, dont vous tirerez parti en tant que partenaire local.

Nous avons également des partenaires solides pour nous créer des gammes répondant aux besoins de nos clients (Diroy et Sardem made in France et L'artisan du matelas en Italie). Cette stratégie nous permet de proposer toujours plus d'innovation à nos clients au meilleur prix, ainsi que d'apporter une vraie différenciation avec nos concurrents !

- Le Canapé :

Nous avons choisi la sécurité avec un fournisseur unique (Altoni made in Italie). Ce fabricant polyvalent de produits milieu haut de gamme assurera des produits de qualité avec une personnalisation ultime et un large choix dans tous les types de produits (angle, droit, relax, fixe, convertible, tissu, cuir etc...). 

- Les Meubles :

Afin de rester dans le même état d'esprit que pour le canapé, nous avons choisi de sélectionner seulement 2 partenaires (Ascot et Rousseau). Ils nous offrent une très large sélection de produits (chaises, table, commode, armoire, bahut, console, chiffonniers). Tout en garantissant une haute qualité et un prix accessible !

Le site web est partie intégrante de la communication moderne, il est pour nous un second magasin (95% des clients le consultent avant d'effectuer un achat en magasin), et est géré comme tel par la centrale, en partenariat avec Legroup (Agence de communication indépendante). Cela nous permet d'avoir un suivi professionnel et indépendant de la centrale pour apporter le meilleur suivi aux adhérents ! 

Vous bénéficierez d'une page magasin dédié dont le contrôle reste sous la centrale (qui est la seule à avoir un accès back-office). Cette page reste modifiable selon vos recommandations et votre volonté !

Toutes les ventes effectuées par le site sur votre secteur vous sont rétrocédées à 100%, vous gardez donc un contact privilégié avec votre clientèle locale !

Nous vous proposons dans le même esprit de liberté que pour le référencement produit, de choisir comme partenaire A2J qui nous suit depuis 20 ans en tant que fournisseur de logiciel de gestion. Il vous permet d'accéder à de multiples avantages :

- Partage de la base de données produits (tous les produits référencés sont crées dans le logiciel par la centrale).

- Etiquetage automatique de tous les produits crées (par vous ou par nous) avec une uniformisation du magasin. 

- Base client indépendante de la centrale et protégée pour l'adhérent (la base lui appartient).

- Gestion des stocks intégrés avec commande par mail aux fabricant automatique.

- Edition et envoi mail des documents clients (Facture, Commande, Devis, Conditions générales).

- Connexion dans le cloud en bureau à distance pour permettre un accès a vos données avec une simple connexion internet même au bout du monde.

- Données facilement partageables avec votre comptable par simple exportation.

- Module statistique intégré ultra performant.

- Module planning et gestion des livraisons intégrées avec commande et détail client. 

- Matériel nécessaire limité car serveur externe chez Microsoft (un simple ordinateur portable suffit).

Comme vous commencez à le comprendre, nous sommes dans le partage et la liberté. Donc aucune communication n'est obligatoire. Nous sommes en partenariat avec L'agence Legroup qui a une immense base de fichier à disposition (tracts, dépliants, prospectus, carte de visite, bâches, campagnes SMS et mail etc..) 

Tous vos besoins de communication seront travaillés avec nous si vous le souhaitez, et nous nous ferons un plaisir de vous proposer les meilleurs supports pour votre communication locale, avec un traitement de vos besoins sur mesure (budget, produit, objet, etc.).

L'idée générale est de travailler comme une agence de communication pour l'adhérent en limitant fortement les coûts avec le partage d'un maximum de graphisme et de commande entre les magasins.

Easylit en tant que Licence de marque existe depuis 2022, mais en tant que magasin depuis 2006. Nous pouvons vous garantir de gagner grâce à notre expérience cumulée au cours de ces années ! 

Nous avons choisi la licence de marque pour une simple raison, Vous donnez la plus grande liberté dans la gestion de votre entreprise ! En effet nous pouvons vous garantir que vous entrez dans la marque de literie la moins contraignante du marché, et pour vous le prouver, voici ce que nous ne faisons pas : 

- Pas de commande centrale de marchandise.

- Pas de réunions ou de congrès imposés et facturés en sus.

- Pas de limitation dans vos produits hors gamme.

- Pas de cotisation de communication groupée.

- Pas de frais sur les ventes internet (hormis frais bancaire).

- Pas d'ingérence dans vos chiffres et base de données (l'information descend vers vous uniquement).

- Pas de frais de référencement produits (vous aurez toujours le meilleur prix d'achat).

2% CA HT

Rien de plus , aucune surprise, aucun surcoût !

0€ Droit d'entrée

On vous avez bien dit rien de plus !

Product added to wishlist
Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site Web et notre service.