Le Matelas Mousse

Idéal pour une literie enfant / ados, compatible avec n’importe quels types de sommiers (latte ou tapissier), il saura vous satisfaire pleinement à prix ultras abordables.

Pour un couchage adulte, veillez à bien respecter une densité de mousse par m3 au minimum égale à votre poids divisé par 2 pour une durée de vie cohérente, l’accompagner d’un sommier tapissier afin de prolonger sa durée de vie.  

La mousse polyuréthane est fabriquée à base de produits pétroliers. Elle est très légère et possède des densités qui vont de 20 à 50kg/m3. La mousse à mémoire de forme ou viscoélastique est fabriquée également à base de produits pétroliers, sa densité varie de 40 à 60 kg/m3 traitée chimiquement.

Le Matelas Ressort

Idéal pour toutes personnes souffrant d’allergies et de transpiration, il vous permettra de passer des nuits paisibles et tempérées. Sa longue durée de vie ainsi que sa ventilation sont des atouts de taille. Optez pour un sommier tapissier afin de bénéficier de tous les avantages de cette matière. Le sommier à lattes métalliques ne fera que réduire sa durée de vie et détériorer son confort.  

Le Matelas latex

D’origine naturelle, Le latex est fabriqué à partir de la sève de l’hévéa, sans ajout de produits chimiques, naturellement hypoallergénique et anti bactérien, plus lourde, sa densité varie de 65 à 90 kg/m3.

Sa durée de vie due à sa forte densité sera satisfaire vos nuits. Compatible avec un sommier à lattes métalliques, il est néanmoins conseillé de lui adapter un sommier tapissier afin de prolonger sa durée de vie et d’optimiser à 100% son confort. 

Les Matières d'accueil

  • Plus de 80% de la culture de cette plante est faite en Europe ce qui limite fortement son empreinte carbone.

  • Son empreinte environnementale est extrêmement faible car sa production n’a pas besoin de système d’irrigation, ni d’intrants (engrais, etc.).

  • Il est à la fois anti-transpirant et conservateur de chaleur.

  • La laine est un très bon isolant en emprisonnant une grande qualité d’air. Elle protège du chaud comme du froid. C'est également une matière qui s’étire et se compresse facilement. Ce qui en fait un matériau idéal pour un accueil en literie. 

  • La laine est une matière naturelle, renouvelable et biodégradable. 

  •  C’est aussi un matériau anallergique. 

  • La soie est comme une seconde peau, elle contribue à la régulation thermique du corps en régulant sa chaleur.

  • Noble, douce et résistante. La fibre de soie est une matière naturelle.  

  • La soie est une fibre thermique chaude et douce qui est aussi hygiénique et hypoallergénique 
  •  Principalement issue de la chimie (même nous arrivons aujourd’hui à avoir des mousse de soja) cette accueil a pour propriété d’être très uniforme sur l’ensemble du matelas et de proposé une réel différenciation de confort avec le soutien en apportant dynamisme et souplesse. 

  •  Principalement issue de la chimie (même nous arrivons aujourd’hui à avoir des mousse de soja) cette accueil a pour propriété d’être très uniforme sur l’ensemble du matelas et de proposer une réelle différenciation de confort avec le soutien en apportant une gestion précise de la position du corps par son adaptabilité à la pression. 

  •   Le latex est fabriqué à partir de la sève de l’hévéa, sans ajouts de produits chimique, naturellement hypoallergénique et anti bactérien, plus lourde niveau poids, sa densité varie de 65 à 90 kg/m3.  

Les Sommiers Tapissiers

L’élément indispensable pour un matelas ressort, et fortement conseillé pour les matelas mousses et latex, votre sommier tapissier vous permettra d’optimiser à 100% le confort de votre matelas. Composé principalement de bois massif, sa durée de vie est souvent équivalente à l’usage de 2 matelas. Contrairement au cadre à lattes, le sommier tapissier est plat, de ce fait il permet à votre matelas un meilleur vieillissement, il n'y a pas d'écart de niveau ni de fermeté suivant où l'on se situe sur le couchage.

Les Sommiers de Relaxation

Le sommier de relaxation à la particularité de pouvoir se relever au niveau de la tête ou des pieds. Il favorise les moments de détente et de bien-être. Ce type de sommier est également recommandé pour les personnes qui souffrent d’une mauvaise circulation sanguine ou de troubles respiratoires surtout en combinaison avec un matelas pour les maux de dos.

 

La literie de relaxation comprend un cadre fixe composé de 2 sommiers et 2 matelas indépendants. Chaque dormeur peut ainsi régler son sommier selon ses besoins. L’indépendance de couchage est totale, aucun des dormeurs ne ressent les mouvements de l’autre durant la nuit.

 

Le sommier de relaxation électrique qui grâce à sa télécommande permet de surélever le buste ou les jambes. Pour bien choisir son sommier électrique, 5 critères sont à prendre en compte : la suspension (à lattes ou à plots), la technique de relevage ou la translation dorsale (le mécanisme utilisé pour relever le dos et la tête), la motorisation, la télécommande (sans fil c’est préférable) et la finition (tapissier ou bois massif).

 

Les sommiers de relaxation utilisent deux technologies différentes : les lattes ou les plots. Les lattes offrent un soutien plus ferme même s’il est possible de régler la mobilité de certaines lattes grâce aux curseurs de fermeté.

 

Quant aux plots qui bougent et pivotent dans tous les sens, ils apportent un maintien plus précis et plus souple. Certains plots peuvent aussi posséder des curseurs de fermeté pour durcir ou assouplir certaines zones du corps. Avec ce système de plots, la qualité de portance et le confort de couchage sont vraiment optimisés.

Les Sommiers à Lattes

Ce type de sommier a pour principal avantage d'être très accessible en prix, il ne convient pas du tout aux matelas ressorts, car ses espacements entre les lattes n'apportent pas une surface plate et uniforme pour maintenir tous les ressorts sur la même bas. 

Les Couettes et Oreillers

L’oreiller et la couette sont des accessoires complémentaires et indispensable, tout comme le protège matelas.

Comment choisir son oreiller :

La position de couchage est un facteur important. Si vous dormez plutôt sur le côté, privilégiez un oreiller assez épais afin de compenser la distance entre votre épaule et vos cervicales. Si à l’inverse, vous avez tendance à dormir sur le dos où le ventre, privilégiez un oreiller fin, afin de ne pas avoir un trop gros écart entre vos cervicales et votre matelas. (cela peut varier suivant la fermeté de votre matelas). Au niveau de la matière, nous conseillons pour les personnes souffrant de problèmes de cervicales d’opter pour un oreiller à mémoire de forme. Cette matière s’adaptera parfaitement à vos cervicales, tout en réduisant les risques de « faux mouvements ». Nous retrouvons également des oreillers avec des matières naturelles, comme le duvet, permettant une certaine aération et ventilation, et la garantie d’un produit 100% naturel.

Comment choisir sa couette :

Il existe 2 types de couettes, les synthétiques et les naturelles. Les couettes synthétiques, plus économiques, seront répondre à toutes vos attentes. Pour les frileux, optez pour une couette avec un grammage important, dans l’idéal comprise entre 400 et 500g. Pour les moins frileux, optez pour une couette tempérée toute saison comprise entre 300 et 400g. Pour les personnes ne supportant pas la chaleur, privilégiez une couette légère, comprise entre 150 et 300g. (Toutefois pensez bien à calibrer en fonction de la température de chauffe de votre chambre) Les couettes naturelles seront les plus adaptées aux personnes qui transpirent. Plus aérée que la couette synthétique, celle-ci ne retiennent pas l’humidité. Elle vous permettra de passer des nuits au chaud et au sec. Leur durée d’utilisation est également supérieure au synthétique.

Bien choisir votre matelas

Sur Internet :

  • Dans le cas d'une chambre principale : C'est une mission difficile, L'idéal est quand même de se rendre en magasin pour pouvoir essayer son matelas et de pouvoir comparer les différents modèles que nous vous présentons. 

  • Dans le cas d'une chambre d'amis : Vous pouvez prendre un matelas dans nos catégories medium en accueil et un soutien ferme ou medium. Cela permettra d'apporter un confort plus polyvalent.
  • SURTOUT PAS DE MATELAS RESSORT SUR UN SOMMIER NON TAPISSIER. (L’usure de votre matelas serait rapide car tous les ressorts ne seraient pas soutenus) La garantie ne fonctionnerait pas en cas de défaut.

En magasin :

  • Ne vous trompez pas de magasin sur la route on vous attend !

  • Prévoyez au moins une demie heure sur place.

  • N’essayez pas plus de 5 literies (demandez conseil au vendeur il vous évitera les essais inutiles), une perte d’acuité pour trouvez votre confort se fera sentir si vous en essayez trop…

  • Laissez vous le temps de tester toutes vos positions de couchage sur chaque matelas, cela vous permettra de mieux ressentir les points de pression s’il y en a. 

  • N’hésitez pas à donner votre ressenti au vendeur il pourra vous faire essayer un matelas plus adapté dès votre prochain essai.
  • Et de multiples autres conseils en magasin, on vous attend !

Product added to wishlist
Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site Web et notre service.